June 19, 2024

1. Vous avez toujours raison et devriez obtenir exactement ce que vous voulez. De nombreux consommateurs de massage supposent que vous allez chez un thérapeute professionnel massage Annecy et donc tout ce qu’ils disent est valable. Le vieil adage selon lequel le consommateur a toujours raison s’applique également à l’industrie de la massothérapie. Bien sûr, vous voulez travailler avec un “expert de confiance”, mais cela ne signifie pas que si vous pensez avoir besoin de plus de concentration sur un domaine particulier ou sur une pression modifiée, vous ne devriez pas recevoir exactement cela.

Un “expert de confiance” écoutera exactement ce que vous voulez et appliquera les techniques qui vous aideront à atteindre cet objectif. Lorsque vous sortez pour acheter quelque chose que vous avez déjà décidé d’acheter, vous n’allez pas laisser un vendeur vous vendre quelque chose de différent de ce que vous aviez en tête (bien que cela se produise trop souvent sur le marché). Il en va de même pour votre expérience en massothérapie. Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, mais que vous avez une plainte spécifique, votre massothérapeute devrait écouter vos principales plaintes et vous proposer une solution qui vous aide à atteindre le résultat souhaité (nous en reparlerons plus tard).

Si vous sentez que le massothérapeute avec qui vous travaillez n’est pas à l’écoute de vos besoins, vous pouvez parfaitement mettre fin à la séance de massage. Cela peut sembler un peu dur, mais perdre votre temps et votre argent sur des traitements inefficaces n’est pas une option acceptable.

2. Ce que vous devez attendre de votre traitement de massothérapie. Le traitement de massothérapie doit spécifiquement répondre au résultat souhaité. Vous devez vous attendre à travailler avec un massothérapeute qualifié qui écoutera vos problèmes et vous aidera à recevoir un massage très satisfaisant pour vous. À partir du moment où vous appelez pour programmer votre massage, vous devriez avoir le sentiment que vous allez travailler avec un thérapeute qui vous traitera comme un individu et respectera vos besoins individuels. Il convient de demander les références et l’expérience du massothérapeute.

Vous pouvez également parler avec un client existant pour vous assurer qu’il a eu une expérience agréable. Un client existant avec lequel il travaille et qui a eu une expérience agréable avec le praticien avec qui vous êtes sur le point d’avoir un massage. Vous pouvez demander à venir voir l’établissement où vous recevrez votre massage. A-t-il l’air propre, relaxant et thérapeutique ? À quoi ressemble l’énergie de l’installation ? Cela correspond-il à votre énergie et vous donne-t-il l’impression d’être à l’aise ? Il est également approprié de demander à rencontrer le thérapeute qui travaillera potentiellement avec vous avant le traitement de massage afin que vous puissiez être assuré que vous serez à l’aise avec le massothérapeute.

Lorsque vous avez mis en place votre traitement de massage et que vous arrivez pour votre massage, il vous sera demandé de remplir des documents. Prévoyez suffisamment de temps pour remplir les documents afin qu’ils n’interfèrent pas avec votre temps de massage. Après tout, si vous voyez un expert en massage, il y a de fortes chances qu’il soit très occupé et qu’il ait des clients avant et après vous.

Lorsque vous arrivez à l’établissement, vous devriez être chaleureusement accueilli et vous offrir de l’eau pendant que vous remplissez les papiers et attendez de rencontrer votre thérapeute (si vous ne l’avez pas rencontré auparavant). Votre thérapeute doit se présenter à vous, vous souhaiter la bienvenue et vous diriger vers la salle de massage. Le thérapeute devrait alors vous poser des questions sur vos objectifs spécifiques pour la séance et vous écouter avant de continuer. Vous devriez sentir que le thérapeute se soucie profondément de vos objectifs pour la séance et est intéressé à vous aider à les atteindre. La salle de traitement doit être relaxante et réconfortante. Le massothérapeute devrait expliquer que vous pouvez vous déshabiller selon votre niveau de confort.

Remarque : Pour certaines personnes, leur niveau de confort peut être de garder tous leurs vêtements. C’est parfaitement bien. J’ai travaillé avec des clients qui ont commencé avec moi à travailler avec moi entièrement habillés et à mesure que leur niveau de confort augmentait, ils ont commencé à enlever certains vêtements pour que je puisse masser directement sur leur peau. Le fait est que la massothérapie se sent mieux lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau. L’autre fait est qu’un massothérapeute qualifié peut travailler avec vous avec tous vos vêtements tout en vous offrant un excellent massage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *