December 1, 2023

 

N’est-il pas parfois déroutant d’avoir une voiture de location ? Il semble y avoir tellement de paperasse et tellement de décisions à prendre.

Par exemple, devriez-vous obtenir l’exonération des dommages par collision ou non ? Devriez-vous souscrire une assurance complémentaire auprès de la société de location de voitures ?

Si vous avez déjà observé des gens au comptoir de location de Location de voitures, vous savez que ce sont des questions avec lesquelles la plupart des gens se débattent. Parfois, vous pouvez refuser une assurance supplémentaire sur les locations de voitures, mais il existe des cas spécifiques où vous devez toujours acheter l’assurance. Mais comment savez-vous?

L’un des plus grands domaines de confusion est l’assurance collision sans franchise (CDW) offerte par la société de location de voitures au moment de la location. Elle couvre les dommages causés à la voiture de location si vous êtes impliqué dans un accident.

La CDW n’est pas exactement une assurance et elle ne couvre que les dommages causés à la voiture de location. Elle ne couvre pas les dommages matériels ou corporels. Si CDW est acheté, la société de location de voitures renonce à tout ou partie de son droit de gagner de vous pour des dommages physiques à la voiture.

Alors devriez-vous acheter le CDW que l’agence de location de voitures vous propose ? Les experts disent que la plupart des gens n’en ont pas besoin mais l’achètent quand même. C’est une erreur très coûteuse !

Vous pouvez vous épargner beaucoup de tracas et de coûts inutiles en faisant trois choses. Tout d’abord, vérifiez votre propre police d’assurance automobile pour voir quelle couverture s’applique aux voitures de location. Deuxièmement, vérifiez si la carte de crédit que vous utilisez offre une couverture pour la location. Et enfin, vérifiez les options proposées par l’agence de location de voitures dans ses propres politiques.

De nombreuses polices d’assurance automobile incluent une couverture tout compris et une couverture collision pour les dommages causés aux voitures de location. Cela ne sert à rien de payer plus si votre police inclut cette couverture, n’est-ce pas ? Vérifiez simplement les détails auprès de votre agent d’assurance avant de refuser les options d’assurance supplémentaires de la société de location de voitures.

Les polices d’assurance automobile typiques offrent une couverture de responsabilité qui s’étend à la location de voitures. Si vous blessez quelqu’un dans un accident alors que vous conduisez une voiture de location, votre police vous couvrira souvent. Si votre police d’assurance automobile ne prévoit pas ces couvertures lorsque vous louez une voiture, assurez-vous de souscrire une assurance supplémentaire auprès de la société de location de voitures pour vous protéger.

De plus, de nombreuses cartes de crédit offrent une couverture pour les voitures de location. Si votre carte de crédit inclut une couverture pour les voitures de location qui ont été endommagées lors d’un accident, vous n’avez pas besoin de souscrire à une autre couverture d’assurance supplémentaire offerte par la société de location de voitures.

Enfin, lisez attentivement la police de location de voiture et décidez si votre assurance automobile ou votre carte de crédit vous couvre ou non. Discutez ensuite de la couverture de la location de voiture avec l’agent. Prenez toujours une décision éclairée. Ne cédez pas à la pression de l’agent de location de voitures.

Décider de payer ou non une couverture d’assurance supplémentaire offerte par les sociétés de location de voitures peut être une décision difficile. Vérifiez auprès de vos cartes de crédit et de votre police d’assurance automobile existante pour voir s’ils prévoient des dispositions relatives à la location de voiture, et si ce n’est pas le cas, vous feriez mieux d’envisager de dépenser l’argent supplémentaire pour une assurance supplémentaire pour votre propre protection.

Vous ne devriez pas payer pour quelque chose dont vous n’avez vraiment pas besoin ! D’autre part, vous ne voulez pas avoir une couverture insuffisante en cas d’accident avec des voitures de location.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *